Messages : 3516 Réputation : 33 Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Lun 27 Juin - 1:15
si d'autres chine aussi sur les brocantes ils peuvent mettre les photos aussi les premières photos c'est ce que j'ai trouvé il y à 15 jours
sita10 VIP
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Lun 27 Juin - 1:23
je suis obligé de faire en plusieurs fois le système pour mettre les photos à la suite à changé les chansons sont écrite à la main les deux postes là c'est mes trouvailles il y a 15 jours maintenant je vous mets celle de dimanche 26 juin 2016
sita10 VIP
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Lun 27 Juin - 1:32
trouvaille du dimanche 26 juin
sita10 VIP
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Lun 27 Juin - 1:35
et ça eagle c'est le tableau que mon fils à trouvé pour 10 euros
youps VIP
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Lun 27 Juin - 1:40
cc sita,tu en fais quoi tu gardes ou c est pr revendre?
sita10 VIP
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Lun 27 Juin - 2:10
parfois je revends youps parfois je garde par ex la croix et la chaine je la garde elle est très jolie je l'ai d'ailleurs mise autour de mon cou
Admin-dmpascal Admin
Messages : 2985 Réputation : 19 Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Lun 27 Juin - 8:20
un retour dans le passé. Belles photos
sita10 VIP
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Lun 27 Juin - 9:47
merci pascal pour avoir ouvert un poste pour cette rubrique oui retour en arrière pour mieux appréhender le futur
eagle
Messages : 2652 Réputation : 0 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 32
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Lun 27 Juin - 12:41
Magnifique Sita, de beaux objets. Je mettrais des photos également.
Admin-dmpascal Admin
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Lun 27 Juin - 19:23
sita10 a écrit:
merci pascal pour avoir ouvert un poste pour cette rubrique oui retour en arrière pour mieux appréhender le futur
Il y a un forum dédié. Il serait parfois intéressant de relayer les plus belles affaires, des exemples.... objet vendu sur un étal (par un non initié) et indiqué sa valeur réelle.
sita10 VIP
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Lun 27 Juin - 22:41
une fois dans une brocante une femme à insisté pour que je prenne un tableau à 20 euros je le trouvais moche c'était la cathédrale de Metz les couleurs était gris et noir et les personnages était représentés par des files de fer en faite c'était un Artiste renommé il a finit en salle des ventes à plus de 600 euros une fois dans une salle des ventes j'ai acheté un carton ou il y avait des Anciens couteaux vendue quand même par un commissaire priseur de surcroit Antiquaire j'ai eu le carton pour 5 euros en faite les lames était en Argent poinçonnais aux coq et d'autre très très anciens XVII siècle j'en ais retiré plus de 1000 euros ça fait plus de 30 ans que je chine j'ai toujours fait de très belles affaires ça devient une drogue la chine là je viens de reprendre mais je suis assez étonné vers quoi je me dirige ce sont des objets en rapport avec une recherche
sita10 VIP
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Lun 27 Juin - 23:41
une autre anecdote je suis allez à une vente de garde meuble tu achète carton fermé moi dans 4 cartons j'arrive a voir des verres Baccarat je dis au commissaire priseur qui pour ce genre de vente et un huissier car c'est des box de gardes meubles Abandonné que 4 cartons m'intéresses il me répond mais ma petite Dame le lot c'est les deux rangées 200 cartons il commence les enchères et je dis à un gags qui enchérissait que j'étais intéressé que par 4 cartons il me répond pas d'arrangement du coup je lui ok j'enchérie sur la totalité et je pense tu l'auras pas tant pis pour toi il a calé à 180 euros l'imbécile du coup j'ai eu le lot pour 180 euros bien m'en a pris les cartons la caverne d'ali baba du jamais vue je crois que ça arrive une seule fois dans sa vie ce genre de chose
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Lun 27 Juin - 23:47
tu as eu 200 cartons ? c est ça ? pour 180 euros ? y avait quoi dedans ? c est un peu comme dans l emission tv, ou t achetes sans savoir d'avance ?
sita10 VIP
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Mar 28 Juin - 0:37
c'est ça zinda d'ailleurs je regarde cette émission très intéressante pour divers raison dans les 200 cartons service complet de verres baccarat avec carafe 65 pièces un verre vaut déjà 150 euros au magasin service a caviar seau a champagne cuillères etc.. en Argenterie chistoffle des cristaux de la cristallerie ST Louis et Baccarat des bronzes d'artiste des porcelaines collection de pièces Ancienne dont une en or collection de timbres collection coquillage de toutes beauté des outils perceuse ponceuse etc que mon fils a récupéré de suite c'est un fada d'outils faut voir son garage c'était dingue à chaque carton c'était des cris de joie tout ça pour 180 euros rien qu'un flacon vide de parfum qui est recherché par les collectionneurs valait déjà 100 euros ça n'arrive qu'une fois dans une vie en faite le gags était en Amérique et à décidé de pas revenir en France il a fait tout les pays du golf d'après les photos et là en faite c’était toute les affaires de sa maman décédé j'y pense souvent à sa maman d'ailleurs une pensée de remerciement et la rue ou elle habitait était la rue du père potot un ancien chanoine qui fait des miracles parfois c'est dingue tout ce qui m'arrive
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Mar 28 Juin - 0:48
il n y a pas de 'hasard' et c est bien que tu remercies
c est génial tout ça !!! c est récent ? tu es largement retombée sur tes 'pattes' c est cool
je ne pense pas qu'il y ait ce genre de truc sur le finistere
tu es de quel coté toi ?
sita10 VIP
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Mar 28 Juin - 1:36
en Lorraine je suis zinda ça doit remonter à 8 ans cette vente
sita10 VIP
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Sam 2 Juil - 5:40
zinda pour savoir si tu as des ventes de gardes meubles dans ta région tu vas sur internet et tu chèche les ventes d'huissiers et tu vois quand il y en a
sita10 VIP
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Sam 2 Juil - 5:46
je reviens de brocante je vous mettrez les photos Lundi car demain dimanche je pense que j'y vais aussi aujourd'hui j'ai trouvé deux cadres ovale plus recherchés de l'école de Nancy en ronce de noyer avec filet de marqueterie j'ai payé 3 euros les deux valeur 150 euros j'y suis allez avec ma fille elle à trouvé de jolies bijoux fantaisies l'Ancien elle connait pas elle a jamais voulue apprendre j'avais 10 ans que ma Marraine m'emmenais déjà en salle des ventes et une grand mère qui les écumaient les salles des ventes
sita10 VIP
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Lun 4 Juil - 0:10
je vous mets les photos des deux petits cadres sur un il y avait une photo avec une signature au crayon de papier ce que vous voyez la frise en marqueterie ce sont de tout petits morceaux de bois emboités les uns à coté des autres et sur la tranche vous avez trois filet d'essence de bois différentes comme pour la marqueterie et le tour est en placage de loupe de noyer hier nous sommes allez chiné en Belgique mon fils à juste trouvé une bouteille de vin de 1973
birgitt VIP
Messages : 1652 Réputation : 3 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 54
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Lun 4 Juil - 5:31
Très sympa votre nouvelle rubrique les amis.
sita10 VIP
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Lun 4 Juil - 9:28
ça nous occupe birgitt si tu as des choses Ancienne on pourras te faire des estimations tu vas pas chiner en brocante birgitt
birgitt VIP
Messages : 1652 Réputation : 3 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 54
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Mar 5 Juil - 2:56
eh non Sita jamais trop le temps mais j'aime beaucoup les choses anciennes comme tu dis.
sita10 VIP
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Mar 5 Juil - 3:01
je me doutais birgitt avec ton commerce pas facile de trouver du temps pour chiner
sita10 VIP
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Dim 17 Juil - 3:16
voilà les deux Marines c'est peint avec de la poudre d'émail couleur sur une plaque de cuivre ou autre je peu pas ouvrir derrière pour voir ils sont Ancien d'après l'attache j'ai payé 5 euros les deux un est signé
Admin-dmpascal Admin
Sujet: Re: nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes Dim 17 Juil - 6:57
je crois que c'est ta bonne affaire de la journée
nouvelle rubrique les trouvailles de eagle et moi sur les brocantes