Coup de semonce dans le monde du jeu en ligne, le duo Ladbrokes-Canal Plus annonce son retrait du marché du jeu en ligne français.
Ce retrait d’un grand nom du jeu en ligne avec la chaîne cryptée s’explique par des investissements trop importants ainsi que des prélèvements démentiels de la part de l’Arjel. Sans oublier le paiement des taxes aux fédérations de sports qui viennent décourager les ténors du pari sportif et de la chaîne spécialisée dans le football notamment.
Ce retrait est un "coup dur" pour l'Arjel et, à mon humble avis, l'ARJEL devrait s'interroger sur le règlement intérieur qu'il impose.
Nous pouvons citer deux facteurs qui rendent le marché peu attractif :- Taux de prélèvements élevés et rétributions aux instances sportives,
- Le nouveau contexte des tournois de poker (entre français) ont moins d'intérêts que les tournois des salles internationales (en .com).
Il est certain que d’autres groupes vont très rapidement se retirer de ce marché (tres concurrentiel) soit en raison d'une structure financière fragile et/ou de par le fait qu'ils jugeront probablement le marché français non rentable. La liste risque de devenir longue...