Messages : 129 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/07/2010 Age : 72 Localisation : Toulon
Sujet: Re: Arreter de fumer... votre expérience Dim 18 Juil - 16:54
pas facile d'arreter le tabac je dois le faire pour raison de santé et je n'y arrive pas (40ans que je fume)
Christelle VIP
Messages : 350 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/07/2010 Age : 53 Localisation : Pas De Calais Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Sujet: Re: Arreter de fumer... votre expérience Dim 18 Juil - 19:07
hockey a écrit:
pas facile d'arreter le tabac je dois le faire pour raison de santé et je n'y arrive pas (40ans que je fume)
Allez Martine pense à tes petits bouts Moi cela fait 3 mois que j'ai arrêtée mais c'est dur
hockey VIP
Messages : 129 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/07/2010 Age : 72 Localisation : Toulon
Sujet: Re: Arreter de fumer... votre expérience Dim 18 Juil - 19:10
bravo Christelle surtout ne craque pas
naty VIP
Messages : 587 Réputation : 0 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 55 Localisation : nord
Sujet: Re: Arreter de fumer... votre expérience Dim 18 Juil - 20:25
bravo christelle
moi je n y arrive po le plus idiot dans l histoire c est que je sais ne po fumer ds les hopitaux en voiture je peux rester des heures sans l envie sans fumer
mais à la maison c est gestuel terrible c est l horreur
g essayer de ronger des stylos meuhhhh nonnnnn
je paie pour faire de la fumee c est debilos c est tout moi et le pire c est ke doudou lui a cessé il a plus de volonté
naty VIP
Messages : 587 Réputation : 0 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 55 Localisation : nord
Sujet: Re: Arreter de fumer... votre expérience Dim 18 Juil - 20:26
hockey a écrit:
courage martine
doudou a cessé direct
comme toi il a eu un souci il a tout arreté du jour au lendemain par contre prise de poids mais la il a perdu
MORGANE2011
Sujet: Re: Arreter de fumer... votre expérience Dim 18 Juil - 21:38
Idem, je n'ai pas fumé durant mon hospitalisation, ne fume pas en voiture et rentée à la maison ca recommence !! manque de volonté totale..pff
eagle
Messages : 2707 Réputation : 0 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 38
Sujet: Re: Arreter de fumer... votre expérience Dim 18 Juil - 22:11
Courage Martine, un effort et tu y arriveras...
Le mieux c'est de ne jamais commencé...
naty VIP
Nous ne sommes pas égaux face à cette difficulté de se passer du tabac. Si il est entendu qu'un minimum de motivation est nécessaire pour arrêter, la dépendance est plus marquée chez certaines personnes. Juste de la volonté ? Je ne le pense pas, le sevrage peut se manifester par des troubles physiques et cela est parfois nerveusement éprouvant. Cependant, lorsque je regarde autour de moi, je vois des personnes qui ont arrêté en essayant diverses méthodes pour obtenir le succès. Personnellement, j'ai arrêté un 1er janvier, pour ne plus jamais recommencer (l'erreur de fumer tres jeune). Je peut meme me permettre des "cigarettes plaisirs" de temps en temps sans pour autant retomber dans l'engrenage de la consommation régulière de tabac.
Courage à ceux qui souhaitent arrêter, c'est une sage décision, il faut se donner tous les moyens de parvenir au succès. L'entourage aide beaucoup aussi. Arreter de fumer avec des fumeurs autour de soi c'est terrible
Dernière édition par Admin-Pascal le Lun 19 Juil - 23:08, édité 1 fois
hockey VIP
Nous ne sommes pas égaux face à cette difficulté de se passer du tabac. Si il est entendu qu'un minimum de motivation est nécessaire pour arrêter, la dépendance est plus marquée chez certaines personnes. Juste de la volonté ? Je ne le pense pas, le sevrage peut se manifester par des troubles physiques et cela est parfois nerveusement éprouvant. Cependant, lorsque je regarde autour de moi, je vois des personnes qui ont arrêté en essayant diverses méthodes pour obtenir le succès. Personnellement, j'ai arrêté un 1er janvier, pour ne plus jamais recommencer (l'erreur de fumer tres jeune). Je peut meme me permettre des "cigarettes plaisirs" de temps en temps sans pour autant retomber dans l'engrenage de la consommation régulière de tabac.
Courage à ceux qui souhaitent arrêter, c'est une sage décision, il faut se donner tous les moyens de parvenir au succès. L'entourage aide beaucoup aussi. Arreter de fumer avec des fumeurs autour de soi c'est terrible
bravo admin j'admire les gens qui peuvent arrêter comme cela c'est super
animals VIP
Messages : 2235 Réputation : 3 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 70 Localisation : à 50 kms de Laval et du Mans et 35 kms d'Angers
Messages : 350 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/07/2010 Age : 53 Localisation : Pas De Calais Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Sujet: Re: Arreter de fumer... votre expérience Mar 20 Juil - 3:57
hockey a écrit:
Christelle a écrit:
Courage Martine pense à ta santé Moi j'ai mis des patchs cela m'a bien aidée
pas le droit d'en mettre à cause de mon coeur
Ah oui c'est vrai dur dur alors
hockey VIP
Sujet: Re: Arreter de fumer... votre expérience Mar 20 Juil - 18:00
tu m'étonnes
moussemouss VIP
Sujet: Re: Arreter de fumer... votre expérience Mar 20 Juil - 22:29
Avec Patche et sans volonté, cela fait 6 ans, 3 mois, 22 jours, 4 heures et 32 minutes
mais je reconnais avoir de la chance, j'ai été surpris moi-même d'avoir pu tenir. Il faut préciser que c'était en même temps que ma femme qui était enceinte de notre 1er enfant....
....et je suis bien contant d'avoir tenu jusqu'à présent car maintenant, c'est la galère pour les fumeurs pour fumer une cigarette tranquille.....
@+
toff VIP
Messages : 443 Réputation : 0 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 58
Sujet: Re: Arreter de fumer... votre expérience Mar 20 Juil - 22:46
c est clair mais nous les fumeurs on arreterai tous ben je pense que l etat aurai des souci
bever VIP
Messages : 406 Réputation : 0 Date d'inscription : 14/07/2010 Age : 49
Sujet: Re: Arreter de fumer... votre expérience Mar 20 Juil - 23:19
ben dur pour moi de donné des conseils, j'ai 35 ans et 21 ans de cigarettes, comme pascal l'erreur de jeunesse, on te dit vas y prend en une et ainsi de suite pour arrivé a la dependance pour ma part j'ai essayé les patch mais surement pas assez puissant, je fumait en meme temps quand je fait du ménage ou que je bricole(eh oui je suis pire qu'un homme lol)j'y pense pas mais devant l'ordi c'est la cata en tout cas martine je te souhaite de tout coeur d'y arrivé
moussemouss VIP
Sujet: Re: Arreter de fumer... votre expérience Mer 21 Juil - 0:20
toff a écrit:
c est clair mais nous les fumeurs on arreterai tous ben je pense que l etat aurai des souci
tout à fait d'accord ! A une période, çà me faisait rire ( nerveusement...) car l'Etat disait on va augmenter fortement les taxes pour "démotiver financièrement" les fumeurs.... et surtout les jeunes...... Il à donc augmenté de 10%, puis 6 mois après encore 10% et prévoyait une augmentation quelques mois plus tard mais quand l'Etat s'est aperçu que la diminution de consommation de cigarette était trop importante, il a annuler l'augmentation des taxes prévues ! ! !
---> C'est pas bien de fumer, çà coûte cher à l'Etat mais il faut des fumeurs pour renflouer les caisses...... Ils sont "balaises" nos politiciens quand même ! ! !
@+
animals VIP
Messages : 2235 Réputation : 3 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 70 Localisation : à 50 kms de Laval et du Mans et 35 kms d'Angers
Sujet: Re: Arreter de fumer... votre expérience Mer 21 Juil - 0:39
je n'ai pas ce défaut là mais j'en ai d'autres
hetiste VIP
Messages : 399 Réputation : 0 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 49 Localisation : picardie Emploi/loisirs : informatique
Sujet: Re: Arreter de fumer... votre expérience Sam 24 Juil - 2:24